Logo RTFoeil
Cliquez sur les liens pour afficher les définitions
  1. VISUALISATION, CONCATENATION ET REIMPRESSION

  2. CONVERSION ET EXTRACTION

Visualiser un document PCL

Le langage PCL est un langage d'impression standard développé par Hewlett Packard™.
EscapeE visualise des fichiers PCL, du niveau 1 au niveau 5e, PCL5C (couleur), HP/GL (format image du PCL) et même du PCL XL ou PCL6.
EscapeE affiche les éléments d'information utiles de la page visualisée, tels que les polices utilisées ou substituées, le format papier, la séquence d'appel du bac, la reliure, les champs définis pour les critères de rupture ou d'indexation, etc...
Non seulement le logiciel permet de visualiser des documents PCL mais aussi de modifier leur contenu. On pourra ainsi changer les séquences d'appel de bac (entrée et/ou sortie), l'orientation, le côté de la reliure, le simplex en duplex ou inversement mais aussi insérer des codes à barre calculés en fonction de l'enregistrement défini pour, des images ou du texte via des plug-ins.
EscapeE permet aussi d'associer aux fichiers PCL une macro afin de modifier leur apparence sans avoir de répercussion sur la taille. On pourra ainsi facilement rajouter un filigrane "Duplicata" sur le document original au lieu de modifier le formatage en amont.

Copyright - RedTitan France 2017.